Avec le Réseau Education Sans Frontières

Publié le par MRAP81


 

accueil RESF

81


 

 

Depuis plus de 4 ans, des militants de diverses associations, des particuliers, se mobilisent dans le TARN pour venir en aide à des familles de demandeurs d’asile, à leurs enfants.

Pour que soit respecté le droit des étrangers, nous les accompagnons dans les démarches administratives, nous les aidons aussi à résoudre certains problèmes de la vie quotidienne.

Lorsqu’elles sont déboutées de leur demande d’asile et en instance de recours, ces familles ne sont plus prises en charge par le CADA (Centre Accueil pour Demandeurs d’Asile)  et certaines se retrouvent dans un état de PRECARITE ABSOLUE.

Sont concernés des enfants fréquentant de nombreux établissements dans le Tarn, leurs chaises sont menacées de rester vide. De jeunes majeurs isolés, après avoir été protégés plusieurs années par les services du Conseil Général, après avoir suivi des études ou une formation professionelle risquEnt également l'expulsion.

 

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant dont nous fêtons le 20ème anniversaire, est un texte plein d’idéal mais nous considérons que pour les enfants de ces familles,pour ces jeunes, il n’est pas respecté !

 

SOYEZ A NOTRE RENDEZ-VOUS DU 20 NOVEMBRE

 

  ......................

Nous faisons appel à vous pour un geste solidaire.Les besoins sont nombreux!



Vous pouvez contacter le réseau à la FCPE, 11 rue Fonvieille, à Albi.  Tel : 05 63 54 88 77.

adresse mail : resf-81@orange.fr

……………..

Si vous envisagez de poursuivre vos dons, de rejoindre notre équipe qui a besoin de renfort, n’hésitez pas à nous contacter.


Diffusez cet appel dans vos cercles d'amis !!!


******************************


HISTOIRE DU RESEAU

JUIN 2004

 


 


CREATION DU

Réseau Education Sans Frontières

Le 26 juin 2004, s’est tenue à la Bourse du Travail de Paris une réunion rassemblant des enseignants, des personnels de l’Education nationale, des parents d’élèves, des éducateurs, des collectifs, des syndicats et des organisations attachées à la défense des droits de l’homme préoccupés de la situation des sans-papiers scolarisés (de la maternelle à l’université). Ils ont décidé la création d’un réseau de soutien nommé Education sans frontières. Les syndicats, les associations de parents d’élèves, les organisations et les représentants de collectifs et d’établissements signataires appellent les enseignants et les personnels des établissements de tous niveaux à se montrer vigilants, à informer leurs élèves qu’ils sont prêts à se mobiliser pour les aider à faire régulariser leur situation.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article